Comment se déroule la procédure de télémaintenance ?

De plus en plus d’entreprises ont recours à la télémaintenance. La procédure de télémaintenance consiste en une prise de contrôle, à distance, d’un ordinateur afin d’y effectuer des opérations de maintenance informatique voire de dépannage.

télémaintenance

Fonctionnement de la télémaintenance

La procédure de télémaintenance fonctionne grâce à l’installation d’un logiciel sur l’ordinateur nécessitant une intervention. Ce logiciel rendra l’appareil accessible au technicien, sous réserve de l’accord préalable et d’un mot de passe émis par la société. Autre élément important pour lancer une procédure de télémaintenance : l’ordinateur doit bénéficier d’un accès à Internet.
Durant la télémaintenance, le technicien prend le contrôle de l’ordinateur en « écran partagé » : il intervient comme s’il était sur place.

Rapide

N’attendez plus, avec l’assistance à distance, les Expert de Solution-IT interviennent immédiatement.

Pratique

Vous n’avez rien à faire à part décrocher votre téléphone. L’Expert prend la main sur votre ordinateur grâce à un outil de téléassistance sécurisé.

Prix Attractif

Le déplacement d’une intervention sur site coûte cher et vous fait perdre du temps. Payez 3 fois moins cher un service de maintenance à distance.

sécurisée

Pendant l’intervention du technicien, les données transférées entre l’ordinateur de ce dernier et l’appareil en cours de maintenance sont cryptées, évitant ainsi toute interception de données par autrui.