Vous trouvez que votre Mac devient de plus en plus lent ? Que vos applications prennent beaucoup de temps à démarrer ? Que vous êtes à court d’espace disque ? Si tel est le cas, il vous faut réagir !

 

L’entretien d’un Mac est extrêmement important: un nettoyage régulier et profond permet de préserver toutes ses capacités, et ce, sur une longue durée.
Si le nettoyage est négligé, les fichiers inutiles et indésirables s’accumuleront au fil du temps et les performances de votre Mac s’amenuiseront de jour en jour et ne seront pas récupérables. Un bon nettoyage ne requiert pas de compétences en informatiques particulières. Pour vous guider, voici les 3 astuces de nettoyage les plus connues qui vous aideront à récupérer de l’espace disque en quelques clics.
Vous pouvez aussi simplement télécharger le logiciel OneSafe Mac Cleaner ! qui s’occupera automatiquement de réaliser toutes les astuces citées ci-dessous en toute sécurité.

Désinstallez les programmes que vous n’utilisez plus

Cela semble pourtant évident mais beaucoup d’entre nous ne pensons pas toujours à supprimer les programmes que nous avons auparavant installé et que nous n’utilisons plus. La première étape consiste à supprimer définitivement ces programmes inutiles mais aussi tous les malwares pouvant s’être installés à votre insu.

Comment reconnaître un malware ? Dès lors que le nom d’un programme installé vous paraît suspect (soit parce que vous ne l’avez pas installé vous-même, soit parce qu’il ne s’agit pas d’un programme système officiel), faites une simple recherche sur Google afin de vous renseigner sur sa provenance, et surtout, son éditeur.

Pour désinstaller ces programmes, la méthode est la suivante: ouvrez votre Finder et cliquez sur le dossier « Applications » > clic droit sur le nom du programme > sélectionnez « mettre à la corbeille ». Pour ne pas conserver les fichiers supprimés indéfiniment, veillez à bien vider votre corbeille régulièrement pour une suppression définitive.

Après la désinstallation, pensez à effectuer un nettoyage !

Une fois supprimés, les fichiers indésirables peuvent laisser quelques résidus au sein de quelques dossiers. Pour vous assurer que votre Mac est complètement propre, OneSafe Mac Cleaner scanne automatiquement votre système dans son intégralité, et vide toutes les corbeilles de façon à supprimer définitivement tous les éléments non voulus.
Un nettoyage de ce type peut facilement vous faire gagner quelques giga bytes d’espace disque en quelques minutes seulement. Ce logiciel d’aide au nettoyage est disponible en téléchargement.