Problèmes de matériel informatique

L’ordinateur est tombé. Votre ordinateur portable peut tomber d’une table ou votre bureau peut être renversé. Nous ne pouvons pas le planifier, mais nos techniciens de réparation informatique de Solution-IT sont prêts à diagnostiquer votre ordinateur endommagé gratuitement. Vous recevrez une solution rentable.

Dommage matériel informatique que nous réparons:

  • Écran LCD gravé
  • Charnières cassées
  • Boîtier fissuré
  • Bouton d’alimentation bloqué
  • Lecteur DVD plié
  • Problème mécanique du disque dur
  • Lunettes / connecteurs endommagés
  • Déversement de clavier / clavier tactile

Consignes de sécurité

1. Généralités

Ne tentez pas d’assurer vous-même l’entretien de votre ordinateur à moins que vous ne soyez un technicien de maintenance qualifié. Suivez toujours les instructions d’installation.

o Pour éviter toute décharge électrique, branchez les câbles d’alimentation de l’ordinateur et de ses périphériques à des prises adéquates avec mise à la terre. Si vous devez utiliser une rallonge, utilisez une rallonge à trois fils équipés avec mise à la terre appropriée.

o N’utilisez pas votre ordinateur pendant un orage, ni faire une opération de maintenance ou configurer votre ordinateur.

o N’effectuez aucun branchement ou débranchement pendant un orage électrique pour éviter tout choc électrique.

o Débranchez l’ordinateur de la prise électrique avant de le nettoyer en utilisant un tissu doux et humidifié avec de l’eau. N’utilisez pas de liquide ni d’aérosol nettoyants, car ceux-ci peuvent contenir des substances inflammables.

o Patientez cinq secondes après avoir éteint l’ordinateur avant de déconnecter un périphérique pour éviter d’endommager la carte système.

o Utiliser un protecteur de surtension ou un élément de conditionnement de ligne ou un onduleur (UPS) pour éviter votre ordinateur des augmentations ou diminutions soudaines et passagères du courant.

o Placez vos câbles à un endroit où l’on ne peut pas trébucher dessus ou assurez-vous qu’aucun élément ne repose sur ces derniers.

o Eviter d’insérer des objets dans les ouvertures de votre ordinateur pour l’épargne d’un incendie ou d’un choc électrique dû à un court-circuit des composants internes.

o Conservez votre ordinateur à distance des radiateurs et sources de chaleur. Veillez à ne pas bloquer les grilles d’aération. Eviter de placer des papiers volants sous votre ordinateur ; ne placez pas votre ordinateur dans une unité murale fermée ou sur un lit, un canapé ou un tapis.

2. Utilisation de votre ordinateur

o Ne faites pas fonctionner votre ordinateur avec le capot retiré.

o Avant de travailler à l’intérieur de votre ordinateur, débranchez celui-ci pour prévenir tout risque de décharge électrique et d’endommager la carte système.

3. Intervention à l’intérieur de la machine

o Arrêtez correctement votre machine et patientez cinq secondes avant de travailler à l’intérieur de votre ordinateur.

o Utilisez le bracelet antistatique ou poser votre main sur l’unité centrale avant d’amorcer la maintenance de votre ordinateur à l’intérieur de votre ordinateur.

o Ne tentez pas d’assurer vous-même l’entretien de votre ordinateur à moins que vous ne soyez un technicien de maintenance qualifié.